Rechercher
Close this search box.

Mes astuces pour rendre mon appartement esthétique avec un petit budget

Cela fait maintenant trois ans que je vis en appartement, et j’ai découvert que j’avais un talent pour transformer les pièces avec un petit budget. En tant que locataire, il était important pour moi de ne pas dépenser une somme énorme, mais juste assez pour me sentir bien chez moi, dans un environnement chaleureux, inspirant et qui me ressemble. Étant donné que je passe une grande partie de mon temps à la maison et que j’aime le beau, la décoration occupe une place de choix dans mes priorités. Alors, continuez à lire pour découvrir mes secrets, hihi.

Mes astuces pour embellir mon appartement avec un petit budget

Premièrement, les luminaires jouent un rôle clé sur le look général! Ils ajoutent à la fois du style et de la fonctionnalité aux espaces. Vous pouvez en trouver des tendances pour 35$ à 85$. D’ailleurs, je vous recommande de privilégier des designs intemporels et d’opter pour des ampoules à teinte chaude afin de créer une ambiance plus chaleureuse.

Ensuite, j’ai rapidement compris que l’habillages de fenêtres était tout aussi important. D’ailleurs, mes rideaux abordables préférés sont les modèles LENDA d’Ikea, disponibles à seulement 39,99 $.

De plus, pensez-vous à ajouter des éléments décoratifs à vos comptoirs de cuisine ou de salle de bain ? Que ce soit des fleurs séchées, un livre de recettes, un grille-pain ou un huilier unique, cela peut donner de la personnalité et des couleurs à cet espace. Pensez à ce que vous avez déjà sous la main.

N’oubliez pas les petits coups de pinceau pour apporter de la fraîcheur à vos murs, si nécessaire. La peinture est l’un des moyens les plus abordables et les plus efficaces pour transformer l’apparence d’une pièce. Choisissez des couleurs qui vous plaisent et qui correspondent à votre style.

Ensuite, mon chum me dit toujours que ma décoration signature, ce sont les rails à cheville et les crochets… Je pourrais en mettre partout! Laissez libre cours à votre créativité! J’ai reçu les miens en cadeaux, mais vous pouvez trouver un rail similaire seconde main. (Voir les photos ci-dessous)

L’ajout de plantes faciles d’entretient est également une excellente astuce pour apporter de la vie, de la fraîcheur et de la couleur à votre appartement. Vous pourriez même profiter de boutures de vos proches gratuitement.

Enfin, l’ajout d’un tapis peut personnaliser l’espace et lui donner de la texture, tout en étant utile pour délimiter la pièce. Depuis plus de trois ans, j’ai le tapis Rodrigo de Structube qui, malgré son prix légèrement augmenté, reste abordable à 129 $.

Avant / Après

Voici un exemple d’avant/après de mon bureau, en utilisant les astuces mentionnées.

Le seconde main: votre BFF

Le marché de l’occasion sera votre meilleur allié pour dénicher des objets cool tout en respectant votre petit budget. Ils deviennent rapidement nos favoris à la maison : uniques, abordables et porteurs d’une histoire à raconter. Qu’est-ce qu’on pourrait demander de plus? 🙂 Au fait, mes chaises de cuisine, mon meuble télé, ma table de salon ainsi qu’un miroir, des lampes (et plus encore) ont été sauvés par moi! Pssst. Découvrez ici ma trouvaille impressionnante la plus récente.

Pour conclure, amusez-vous à rendre votre appartement « esthétique » en respectant un budget déterminé au départ. Avec un peu de temps et de patience, vous pourrez créer un espace qui reflète véritablement votre personnalité. Vous serez surpris des résultats que vous pouvez obtenir. Et n’oubliez pas, je serais ravi de voir vos réalisations. N’hésitez pas à m’envoyer des photos sur mon compte Instagram @milataillefer. À bientôt!

Cet article pourrait t’être utile: Comment obtenir des items GRATUITS? – Tout ce que j’ai déniché à 0$.

Notes

Pour plus de contenus sur les finances personnelles, inscris-toi à l’infolettre pour être avisé des nouvelles publications et obtenir du contenu exclusif! :-)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mila

En 2014, je suis tombée sur une vidéo qui expliquait le concept du minimalisme et de la frugalité. Ça a été un moment tournant où j’ai adopté des habitudes me permettant de me rapprocher de ce mode de vie. Quelques années plus tard, je peux témoigner du sentiment de bien-être qui s’est installé au cœur de mes relations, de mon environnement, de mon travail, de mes passions, puis de ma santé financière, physique et mentale.


Ici, on partagera ensemble nos expériences, nos astuces et nos apprentissages en lien avec un quotidien qui nous fait tripper et où l’on a plus de liberté.