10 activités originales pour un printemps mémorable

Les changements de saisons m’excitent! Surtout au printemps, car notre environnement est plus coloré, vivant et chaud (évidemment!). Ça joue positivement sur mon humeur. J’y vois que des opportunités pour créer des moments uniques, réinventer ma routine et vivre de nouvelles expériences!

Si vous pouviez voir mon application Notes dans mon cellulaire, vous verriez rapidement que je suis une fille de listes. J’ai des listes pour tout! J’ai alors envie de vous partager quelques-unes des idées qui se trouvent sous la thématique «Activités originales à faire» afin que vous puissiez vivre votre best printemps ever.

1. Pique-nique et peinture entre amis!

Il semblerait que c’est bénéfique de se replonger dans nos passions du passé. J’adorais peindre – n’importe quoi – lorsque j’étais jeune. Parfois, l’intérêt est toujours présent, mais nous ne lui accordons seulement pas de temps. Bref, même si vous ne savez pas quoi ou comment peindre, ce n’est pas grave, amusez-vous avec les couleurs et votre imagination!

2. Ménage du printemps, mais pas n’importe lequel!

Je suis fan du ménage du printemps, mais je suis consciente que d’autres personnes n’y trouvent rien d’excitant haha! Alors, pour donner une petite twist à cette activité, l’idée est de planifier une journée swap/friperie, totalement gratuite, avec des amis. Le principe est simple: chaque participant amène ses dons pour trouver un nouveau propriétaire à ses items, puis repart peut-être lui aussi avec des trésors seconde main. Le surplus pourra être distribué à des organismes.

3. Broderie

Broder… ça me semble être une activité tellement relaxante! Je m’imagine en train d’en faire lors d’une journée pluvieuse, entourée de chandelles et avec l’album d’Half Moon Run dans mes oreilles. J’ai l’impression que ça peut aussi être un bon passe-temps pour les moments où l’on est plus stressé, car ça nous permet de nous concentrer sur une seule action. Merci à Fanny de m’avoir mis la puce à l’oreille concernant la broderie. Vous pouvez trouver des ensembles faits à Montréal sur La boutique par Fanny ici.

4. Aller au musée (gratuitement)

Le saviez-vous? Les musées ont des périodes où c’est GRATOS pendant le mois. Regardez à quel moment votre ville respective vous fait ce cadeau. Ça peut être le musée de l’aviation, des arts, de l’architecture, il y en a pour tous les goûts!

5. Menu aux recettes printanières

Pinterest sera votre meilleur ami pour trouver plusieurs inspirations de recettes à thématique printanières. Pourquoi ne pas en profiter pour préparer un potluck de vos créations avec vos proches!?

6. Donnez de l’amour à votre quartier

La fonte de la neige nous rappelle cette triste réalité: les tonnes de déchets se trouvant au sol. Lors d’une journée ensoleillée, pensez à ramasser les déchets qui se trouvent sur votre terrain, au parc ou sur votre rue! Ça inspirera peut-être vos voisins à poser la même action. L’activité peut aussi devenir un concours: la personne qui aura récolté le plus gros sac d’ordures gagne. 😉

7. Ne partez pas sans votre caméra jetable!

Si vous me suivez sur Instagram, vous m’avez déjà vu avec une caméra jetable sous la main. J’adore en avoir une par saison ou par année pour capturer des moments inattendus ici et là. À l’impression, c’est excitant puisque je découvre 27 photos surprises.

8. Apéro au soleil + We’re not really strangers

Coucher du soleil, petit verre de vin et deep talk, ça vous tente? Si vous ne connaissez pas We’re not really strangers, c’est un jeu de cartes qui propose des questions afin d’ouvrir la discussion sur plusieurs sujets. Gardez-le toujours avec vous, ça peut rapidement changer le cours d’une soirée!

9. Jouer en nature!

https://www.instagram.com/p/CcOqDNrJrHq/ (IG:@the.silvan.reverie)

Ça m’a donné hâte d’avoir des enfants en voyant cette magnifique idée de cherche et trouve de Sarah! Quoi de mieux que créer une activité à partir d’une boîte à œufs et des éléments naturels.

10. Scratch une activité!

Si vous voulez trouver des activités créatives et spontanées, The Adventure Book Challenge est pour vous. C’est un livre qui propose des challenges selon votre budget, la température et le temps disponible. Il suffit de gratter l’espace pour découvrir votre prochaine aventure! Il y a plusieurs éditions: famille, solo, amis, couple, etc. Personnellement, j’ai reçu celui pour le couple à Noël. Ils sont toujours sold out, alors si vous réussissez à mettre la main dessus, c’est votre jour de chance! Voici les liens:

Dites-moi dans les commentaires quelle activité vous tente le plus! Bon printemps à tous! 

Mila

Notes

Si vous ne voulez pas manquer les prochains articles, je vous invite à ajouter mon blogue à vos onglets Favoris!

Commentaires

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Mila

En 2014, je suis tombée sur une vidéo qui expliquait le concept du minimalisme et de la frugalité. Ça a été un moment tournant où j’ai adopté des habitudes me permettant de me rapprocher de ce mode de vie. Quelques années plus tard, je peux témoigner du sentiment de bien-être qui s’est installé au cœur de mes relations, de mon environnement, de mon travail, de mes passions, puis de ma santé financière, physique et mentale.


Ici, on partagera ensemble nos expériences, nos astuces et nos apprentissages en lien avec un quotidien qui nous fait tripper et où l’on a plus de liberté.