Outaouais: où dormir, activités et restaurants (j’ai testé les Chalets Prunella et les Lofts du Village)

Au fil des dernières années, j’ai partagé différents chalets et hébergements atypiques à découvrir à travers le Québec. Je trouvais que je n’avais pas assez exploré ceux se trouvant dans ma région, en Outaouais, alors c’est ce que j’ai fait.

Hébergements

Mon premier arrêt fut aux Chalets Prunella (3h30 de Montréal), de magnifiques chalets haut de gamme à l’architecture en A. Le décor intérieur est ma-gni-fique, l’un des plus beaux hébergements que j’ai visités (les photos parleront d’eux-mêmes)! C’est l’endroit idéal pour s’isoler en nature, avec un accès au Lac Johnson, plusieurs sentiers pédestres, un espace extérieur pour faire des feux de camp, un poêle à bois et un spa en cèdre. En plus, il est bien adapté pour les familles. Honnêtement, je ne changerai rien à ce chalet!

Découvrir leur site web: ici.

Par la suite, je me suis déposée aux Lofts du Village (3h de Montréal), situé au cœur de mon village préféré en Outaouais (Chelsea) et à l’entrée du Parc de la Gatineau. Le complexe comporte des lofts et des studios pour des séjours à court terme ou à long terme (les animaux sont permis en plus!). On a l’impression d’être dans un appartement de luxe avec une formule tout inclus. J’ai particulièrement aimé la cuisine tout équipée, le concept à aire ouverte et la fenestration. Mon copain a adoré la salle de bain moderne et ses matériaux bruts.

Découvrir leur site web: ici.

En moins de trois minutes de distance à pieds des Lofts du Village (oui oui!), vous pourriez découvrir ces merveilles:

Le temps d’un goûter! Où manger

  • Roberto Pizza Romana est né d’une histoire d’amour digne d’un film. Les pizzas sont dé-li-cieuses et faites avec des ingrédients frais et de qualité. À notre première bouchée, nous étions sans mot!

  • Le séjour incluait le petit déjeuner au Biscotti & Cie, café adoré de tous par leur décor enchanteur, leur grande cour en nature et leur menu.

  • Le restaurant Tonique se spécialise dans l’art du brunch et des plats cuisinés maison avec amour. Au menu, il y a une variété de choix sans gluten, véganes et végétariens.

  • La Cigale est LA crèmerie à visiter pour des recettes créatives!

Activités

  • Le plus grand spa en Amérique du Nord: le Nordik Spa-Nature. Les installations, l’aménagement et leur restaurant valent le détour. Personnellement, mon coup de cœur est le traitement Källa, un des deux seuls bassins flottants d’eau salée en Amérique.

  • Nomades du Parc: La destination de location d’équipement de plein air pour profiter du Parc de la Gatineau!

Boutiques

  • La boutique La Petite Grocerie est l’endroit idéal pour retrouver les plus chouettes produits locaux.

Pour plus de suggestions, je vous invite à cliquer ici pour lire cet article: Quoi faire en Outaouais – les recommandations d’une locale ou à me suivre sur Instagram @milataillefer.


#OutaouaisFun #Outaouais #Gatineau #TourismeOutaouais #TourismeQuébec #lofsduvillage / En partenariat avec Tourisme Outaouais.

Notes

Si vous ne voulez pas manquer les prochains articles, je vous invite à ajouter mon blogue à vos onglets Favoris ou vous inscrire à l’infolettre!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mila

En 2014, je suis tombée sur une vidéo qui expliquait le concept du minimalisme et de la frugalité. Ça a été un moment tournant où j’ai adopté des habitudes me permettant de me rapprocher de ce mode de vie. Quelques années plus tard, je peux témoigner du sentiment de bien-être qui s’est installé au cœur de mes relations, de mon environnement, de mon travail, de mes passions, puis de ma santé financière, physique et mentale.


Ici, on partagera ensemble nos expériences, nos astuces et nos apprentissages en lien avec un quotidien qui nous fait tripper et où l’on a plus de liberté.